Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Président de TELAS Conseil -Consultant en protection animale et formateur. Profil complet sur https://www.linkedin.com/in/jean-marc-neumann-b634bb179/

mercredi 25 juillet 2018

Brigitte Bardot rencontre Emmanuel Macron à l'Elysée

Après avoir beaucoup, et à juste titre, critiqué le manque d'intérêt témoigné par Emmanuel Macron à l'égard de la condition animale et la non-tenue de certains engagements, notamment celui d'installer des caméras de vidéosurveillance dans les abattoirs, Brigitte Bardot a rencontré Emmanuel Macron le mardi 24 juillet 2018 à 11h00 à l'Elysée.
Le résumé de l'entretien est accessible sur le site de la Fondation Brigitte Bardot ci-dessous.
Selon les propos rapportés par Brigitte Bardot, l'entretien se serait déroulé dans un excellent climat et Emmanuel Macron aurait fait preuve d'une écoute attentive sur les principaux sujets abordés par BB qui aurait selon le compte rendu lancé au président :
"Je veux que la France soit championne du monde de la protection animale ".
Après l'entretien, Brigitte Bardot ,enthousiaste,a déclaré à l'AFP:
"Moi qui n'étais pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous".
C'est une bonne chose que Brigitte Bardot ait été reçue par le président; gardons-nous cependant de tout enthousiasme excessif.
Nous connaissons l'habileté d'Emmanuel Macron à séduire ses interlocuteurs en leur laissant espérer beaucoup mais sans leur donner grand chose.
L'avenir nous dira si l'intérêt manifesté lors de l'entretien était sincère et si effectivement des mesures significatives témoignant d'une véritable prise en compte de l'intérêt des animaux  seront rapidement prises.
Il est vrai que la France n'avance guère en matière de protection animale depuis l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron; il est grand temps que des signes soient enfin donnés par le président et son gouvernement.
Récemment la Wallonie a su montrer au monde sa volonté de figurer parmi les états/provinces les plus progressistes en ce domaine.
Espérons que la France lui emboitera le pas rapidement...

Source:

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/2018-07-Brigitte-Bardot-rencontre-Emmanuel-Macron