Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste en droit de l'animal .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Membre du Steering Committee du GAL Project(https://www.globalanimallaw.org/interviews/jean-marc-neumann.html)

lundi 14 novembre 2016

Un nouveau parti en France: le parti animaliste !

A l'image des partis déjà créés depuis plusieurs années à l'étranger, notamment aux Pays-Bas, la France compte désormais également un parti animaliste.En effet c'est aujourd'hui qu'a été lancé officiellement le Parti Animaliste.
Le programme officiel sera publié demain.
Cette création correspond à une attente réelle de prise en compte politique de la condition animale. Nul n'ignore que les partis traditionnels ne sont guère à l'écoute et en pointe sur le sujet , à l'exception notable de EELV qui  avait créé une commission à la condition animale.
Voici l'objet de ce parti ( extrait du site internet du parti):

Le Parti animaliste a pour objet :
  • d’élaborer des perspectives et un programme prenant en considération les intérêts des animaux ;
  • d’inclure dans les politiques publiques la prise en compte des intérêts des animaux ainsi que du respect de leurs ressources, de leurs territoires, de leurs habitats et de leurs mobilités ;
  • de mobiliser la société et de prendre toute initiative d’action allant dans le sens de cette évolution ;
  • de présenter ou de soutenir aux différentes élections des candidats portant les valeurs du parti ;
  • de soumettre au débat public et aux scrutins électoraux ses propositions de modification des politiques publiques et de les promouvoir dans l’ensemble des institutions.

https://parti-animaliste.fr/