Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste en droit de l'animal .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Membre du Steering Committee du GAL Project(https://www.globalanimallaw.org/interviews/jean-marc-neumann.html)

mardi 22 novembre 2016

Le Manifeste de 30 propositions du Collectif Animal Politique présenté ce jour !

http://www.animalpolitique.com/manifeste

Le collectif "Animal Politique" a présenté ce jour son "manifeste de 30 propositions pour mettre la condition animale au coeur des enjeux politiques". Parmi les propositions, l'abolition de la corrida et des combats de coq retient particulièrement l'attention,, mais il y a bien d'autres propositions qu'il convient de soutenir !
Ce manifeste est le fruit du travail de 26 organisations de protection animale (Associations et fondations).
Ce collectif espère, par le biais de ce manifeste, faire entendre sa voix et faire de la condition animale un enjeu dans le cadre des élections de 2017.
Quelques jours après le lancement du parti animaliste,voici encore la preuve de l'intérêt croissant de notre société pour améliorer la condition animale et mettre un terme à de nombreux abus. On peut aussi se réjouir de ce que, enfin, les organisations de protection animale avancent main dans la main sur une base commune !
Espérons que notre personnel politique entendra enfin la voix des animaux et qu'il inscrira l'amélioration de la condition animale au cœur de ses programmes électoraux.