Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste en droit de l'animal .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Membre du Steering Committee du GAL Project(https://www.globalanimallaw.org/interviews/jean-marc-neumann.html)

mercredi 9 novembre 2016

Droit de l'animal en Russie / état des lieux

Il est rare que l'on puisse lire un article consacré au droit de l'animal en Russie.
Celui auquel vous pourrez accéder à partir du lien ci-dessous est intéressant et fait un rapide tour d'horizon du sujet.
En Russie , hélas, comme dans de très nombreux pays y compris en France, les actes de cruauté sur animaux ne font l'objet que de rares poursuites et de condamnations en général très faibles.
Un extrait de l'article:

" Selon l’article 245 du code pénal de Russie, la maltraitance des animaux est passible d’une amende maximale de 1 100 euros ou d’une peine de prison de six mois. Si les bourreaux étaient à plusieurs, l’amende peut atteindre 4 200 euros et deux ans de prison. Mais en réalité, les peines ne sont jamais très sévères. D’après l’étude de la pratique judiciaire menée par RosPravossoudie, 716 procès au maximum se sont tenus d’après cet article au cours des dix dernières années. Qui plus est, les coupables ont souvent été acquittés."


https://fr.rbth.com/ps/2016/11/08/ou-en-sont-les-droits-des-animaux-en-russie_645937