PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) annonce qu'un protocole d'accord ("MoU" ou "Memorandum of Understanding") vient d'être signé afin d'apporter des améliorations quant au traitement réservé aux animaux sur le site archéologique mondialement connu de Petra.
Ainsi que le précise PETA, le MoU prévoit,entre autres, l'introduction sur le site de Petra de véhicules électriques permettant le transport de touristes et l'installation de cliniques vétérinaires modernes dans lesquelles les animaux pourraient recevoir des soins adaptés.
Il est aussi prévu la mise en place de stations où les animaux pourront accéder à de l'eau potable fraiche et l'interdiction de forcer les animaux à marcher sur des sentiers dangereux ou de porter de lourdes charges.
Plus de 1300 animaux (chevaux, ânes, mules et chameaux) travaillent sur le site de Petra dans des conditions souvent horribles.
Ils sont souvent battus et ne peuvent que très rarement se désaltérer ou s'abriter dans des endroits ombragés. Les pauvres animaux doivent, sous les coups, gravir à leurs risques et périls 900 marches extrêmement raides et érodées. Toute résistance de leur part les expose immédiatement aux coups de leurs propriétaires.
PETA assure que ce protocole d'accord constitue un formidable progrès et est susceptible d'améliorer notablement la situation de centaines d'animaux qui souffrent du tourisme (commentaire à ce sujet: les touristes devraient boycotter ces transports à dos d'animaux plutôt que d'accepter que des animaux souffrent de leur fait).
La vidéo de PETA montrant la souffrance des ânes figure dans mon post précédent de ce jour.Source:
https://www.peta.org.uk/blog/change-is-coming-for-animals-in-jordan/?utm_source=PETA%20UK::E-Mail&utm_medium=E-News&utm_campaign=0718::ent::PETA%20UK::E-Mail::Jordan%20change%20for%20animals::::peta%20e-news