Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste en droit de l'animal .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Membre du Steering Committee du GAL Project(https://www.globalanimallaw.org/interviews/jean-marc-neumann.html)

jeudi 7 juin 2018

USA : Le Centre pour la diversité biologique lance une procédure judiciaire à l’encontre de l’administration Trump

Le « Center for Biological Diversity  » a notifié hier son intention d’engager une procédure à l’encontre de l’administration Trump pour avoir manqué à son obligation de protéger l’habitat des orques au large de la Californie,de l’Oregon et de l'état de Washington. Southern Resident killer whales.

Le Centre avait obtenu en 2014 le statut d’habitat protégé au niveau fédéral en faveur de ces animaux mais,hélas,l’administration fédérale n’a pas fait le nécessaire pour mettre en place les protections requises par l’ Endangered Species Act ( La loi fédérale sur les espèces en danger).
Ces orques sont en danger car elles meurent de faim en raison du manque de saumon qui constitue leur nourriture favorite.
Elles sont également mises en danger par la pollution pétrolière, la pollution de l’eau,des nuisances sonores provoquées par les navires,etc.
Le dossier est accessible (en anglais uniquement)sur le lien ci-après:

Lawsuit Launched to Protect Endangered Orcas' West Coast Habitat: Center for Biological Diversity: Trump Administration Stalls Protections as Southern Resident Killer Whale Population Drops to 76