Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste en droit de l'animal .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Membre du Steering Committee du GAL Project(https://www.globalanimallaw.org/interviews/jean-marc-neumann.html)

dimanche 4 juin 2017

Sabine Brels: Le droit du bien-être animal dans le monde

Sabine Brels est une figure connue et reconnue dans le monde du droit animalier et plus largement dans celui de la protection animale. Cela fait quelques années déjà que je la connais et la rencontre de temps à autres lors de colloques en France ou à l'étranger.
Sabine est par ailleurs co-fondatrice et directrice du Gal (Global Animal Law) Project dont j'ai le plaisir et l'honneur d'être membre du comité exécutif.
Durant la préparation de sa thèse ( Université de Laval au Québec) ,elle a parcouru des milliers de kilomètres pour assister et intervenir lors de conférences sur le droit animalier.
Sabine a décroché son doctorat l'an passé.
Son sujet: le droit du bien-être animal dans le monde.
Sa thèse a maintenant été publiée aux éditions L'Harmattan et permet désormais à tous d'approfondir le sujet lors de la lecture de cet ouvrage qui constitue une première.
Je vous invite à le découvrir au plus vite !
Sabine, dans son ouvrage de plus de 460 pages, montre à quel point la notion de bien-être animal a progressée dans le monde et que sa protection est de plus en plus au cœur des politiques des États. C'est un tour d'horizon complet à l'échelle mondiale que Sabine nous propose d'effectuer.


http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52995&razSqlClone=1