http://www.lafranceagricole.fr/actualites/bien-etre-animal-trois-employes-de-labattoir-du-vigan-renvoyes-en-correctionnelle-1,0,3662782425.html
Les images qui avaient été tournées au sein de l'abattoir puis diffusées par l'association L214 avaient montré des actes de cruauté à l'égard d'animaux . L'émotion suscitée avait été immense.
A la suite de ces actes, l'abattoir avait été fermé durant 1 mois puis avait ouvert à nouveau partiellement.
Cela fait des mois que beaucoup se demandent si des suites ont été réservées aux salariés auteurs de ces actes. On vient d'apprendre que, selon l’AFP, trois salariés sont renvoyés au tribunal correctionnel d’Alès.L'audience est fixée aux 23 et 24 mars 2017.
Selon l'article de la France Agricole (voir lien ci-dessus) ,"l’un des salariés est renvoyé pour les délits « d’actes de cruauté et sévices graves sur animaux ». Les deux autres « seront jugés pour des faits de mauvais traitements sur animaux ». S'agissant de la communauté de communes du Pays viganais, celle-ci en sa qualité de personne morale responsable de l’abattoir, « devra répondre de plusieurs infractions à la réglementation des animaux »".
Affaire à suivre !