Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Président de TELAS Conseil -Consultant en protection animale et formateur. Profil complet sur https://www.linkedin.com/in/jean-marc-neumann-b634bb179/

vendredi 27 novembre 2020

Parution du livre "L'ours polaire et le droit" !

J'ai le grand plaisir d'annoncer la parution de mon livre "L'ours polaire et le droit" aux éditions de L'Harmattan.

Ce livre a été préfacé par Astrid Guillaume, directrice de la collection "Zoosémiotique" et présidente de la Société française de zoosémiotique (SFZ) que je remercie chaleureusement.

Dans mon ouvrage, destiné à un large public (pas exclusivement réservé aux juristes !) , j'aborde principalement la question des outils juridiques (Conventions, accords internationaux, bilatéraux ou multilatéraux, lois nationales des cinq pays abritant l'espèce) mis en place pour assurer la conservation et la protection de ce mammifère emblématique, iconique du grand nord. 

Les menaces diverses qui pèsent sur son avenir (dont notamment le réchauffement climatique) sont également traitées de même que la captivité du plantigrade.

Vous ferez en outre connaissance des conditions de vie pratiques de l'ours polaire dans l'un des environnements les plus hostiles de la planète.

Vous pourrez, afin d'en savoir davantage et de pouvoir le commander, accéder à la page internet de l'éditeur consacrée à mon livre à partir du lien ci-après :

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=67486