Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Président de TELAS Conseil -Consultant en protection animale et formateur. Profil complet sur https://www.linkedin.com/in/jean-marc-neumann-b634bb179/

vendredi 30 août 2019

Tara ou la vie d'une ourse polaire en mer de Barents / vie, enjeux et menaces

Vous pouvez découvrir la vie d'une ourse polaire face aux enjeux et menaces auxquels le plus grand carnivore terrestre est exposé.
L' histoire fictive que je vous raconte nous montre Tara et ses deux oursons Kara et Björn affronter la dure vie dans l'arctique.
Le vie était déjà difficile pour ce prédateur et nécessitait une extraordinaire capacité d'adaptation, elle l'est encore davantage aujourd'hui en raison non seulement en raison du dérèglement climatique mais aussi des autres menaces d'origine humaine (pollution, tourisme arctique qui explose, exploitation de gisements en arctique …).
Sur le lien ci-dessous vous pourrez découvrir les 7 épisodes de l'histoire de Tara:

http://www.francesoir.fr/societe-environnement/tara-lourse-polaire-face-au-rechauffement-climatique-episode-7-lepilogue

Merci à la rédaction de France-Soir d'avoir publié mes articles.

Je lui adresse ce jour tout mon soutien; elle est en grève à partir de ce jour en raison d'un conflit relatif à la stratégie et à la liberté d'exercer le métier de journaliste selon une éthique professionnelle indispensable..