Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juriste en droit de l'animal .Coordinateur de EGALS (Educational Group for Animal Law Studies- http://egals.university/).Chargé d'enseignement en droit de l'animal /Université de Strasbourg. Membre du Steering Committee du GAL Project(https://www.globalanimallaw.org/interviews/jean-marc-neumann.html)

dimanche 26 mars 2017

USA : nouvelle loi " bâillon" dans l'état de l'Arkansas !

Animal Legal Defense Fund Statement on Arkansas’ New Unconstitutional Ag-Gag Law - Animal Legal Defense Fund: The Animal Legal Defense Fund is appalled by the passage of an Ag-Gag bill in Arkansas.



Une nouvelle loi bâillon vient d'être instituée aux USA le 23 mars 2017.Cette fois-ci c'est dans l'état de l'Arkansas.

Les lois baillons sont des textes qui criminalisent le fait, notamment, de prendre des photos ou d'enregistrer des vidéos de façon cachée à l'intérieur d'établissements détenant des animaux: élevages ou abattoirs par exemple. L'objectif des promoteurs de ces lois est d'empêcher la diffusion de toute information et image sur la façon dont les animaux sont maltraités dans l'enceinte de ces établissements.

De telles lois sont,à juste titre, jugées inconstitutionnelles car elles constituent une atteinte à la liberté d'expression garantie par la constitution américaine.

L'Animal Legal Defense Fund (ALDF) a déjà saisi la justice au titre d'autres lois baillons dans les états de l'Utah, de l'Idaho et de Caroline du nord. L'ALDF va maintenant également attaquer cette nouvelle loi dans l'Arkansas.