L'université de Harvard vient de recevoir un don de 1 million de dollars de la part de Jeffrey Thomas .
S'y ajouteront 500'000 dollars qui complèteront les dons que d'autres donateurs verseraient d'ici décembre. Ce don tout à fait exceptionnel permettra de renforcer et développer le programme engagé par Harvard en matière de "Animal Law and Policy" .
Le directeur du programme est libre d'utiliser les fonds comme bon lui semblera pour autant que cet argent serve à faire progresser la recherche et l'enseignement en droit de l'animal...tout cela évidemment pour améliorer le bien-être animal.
Le don devra toutefois être utilisé dans les 7 années qui suivent afin qu'il serve à financer des projets qui n'avaient pas encore de budget et pour les faire avancer rapidement .
L'Université de Harvard a lancé son premier cours de droit de l'animal en l'an 2000; à l'automne prochain des cours de droit de l'animal relatifs aux animaux sauvages et aux animaux de ferme seront proposés.
Source:
http://news.harvard.edu/gazette/story/2016/11/putting-his-money-where-his-mouth-is/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=general